Mais alors, que faut-il pour réussir à trouver la personne qui me convienne?

Vous connaissez la Solitude Morbihan (Vannes, Lorient…) ou dans une autre ville de Bretagne et vous souhaitez sortir du célibat. Pour sortir de la solitude amoureuse, commencez par comprendre pourquoi vous êtes seul(e). Découvrez votre profil !

Voici quelques questions importantes à se poser ?

Pourquoi suis je seul(e) ?

  • Je fais peut être partie des femmes, qui ont souffert dans une relation amoureuse toxique, j’ai été blessée, et je ne veux plus souffrir. Là une guérison s’impose : Syndrome de la victime associant amour et souffrance.
  • Je fais peut être partie de celle,  qui n’ont pas fait le deuil d’une relation sentimentale magnifiée, idéalisée et qui reste fidèle à cette personne dans leur imagination. Là, la personne est prisonnière de cette relation et n’est plus disponible pur une autre rencontre. Inconsciemment elle sabotera toutes les nouvelles opportunités.
  • Je ne rencontre jamais personne! Effectivement, elle préfère baisser les bras, que risquer de connaitre les dangers d’une relation. Sans doute il y a t-il un certain manque de confiance cachée derrière cette affirmation.
  • J’aime trop mon indépendance, ma liberté ! Syndrome de faire les choses à l’envers. Son emploi du temps est tellement chargé , il n’y a plus de place pour un homme. Il va falloir apprendre à lâcher prise et se laisser abandonner dans une relation. Arrêter de tout contrôler.
  • J attends mon prince charmant ! Il s’agit de regarder la réalité en face, et de redescendre sur terre. Et oui le prince charmant n’existe que dans sa tête. On doit cesser de se positionner comme objet de la rencontre, mais plutôt comme sujet de la rencontre. Tu as sans doute tendance à te laisser choisir. Petite liste des Comportements à contrôler et à rectifier si besoin…. Tu manques de confiance en toi et en ta réussite amoureuse, cela t’amène à baisser tes critères et à fermer les yeux sur certains comportements inadéquats chez l’autre. Tu peux aussi avoir des critères très élevés, tellement élevés que ce type de personne n’existe pas. Au cas où quelqu’un s’en rapproche, tu porteras ton attention sur ce qui ne te convient pas . Tu utiliseras cette exigence pour te prouver que ce n’est pas le bon. Tu as des manques affectifs que tu vas chercher à combler dans une relation amoureuse, ce qui risque d’étouffer et de faire fuir ton partenaire. Ne cherche pas un sauveur de solitude ou un sauveur d’un manque de reconnaissance en toi. Tu dois toi-même suffisamment t’aimer pour combler ce vide . Tu dois être ta grande source d’amour. Tu as du mal à t’affirmer, à dire non , à poser tes limites, en acceptant tout de l’autre, tu lui envoies inconsciemment le message que te manquer de respect c’est ok pour toi. Tu te sabotes en permanence, par ce que tu te dis , et ce que tu dis aux autres sur toi. « Je ne suis pas assez », « je suis beaucoup trop… » et cela répétez plusieurs fois par jour en boucle finira par créer des blocages sur ton comportement et sur l’estime de toi.
  • Tu as des peurs, peur d’être abandonnée, rejetée, ou pire encore celle de ne pas trouver la bonne personne et de rester seule pour toujours. Toutes ces peurs vont t’amener à envisager des scénario dramatiques et engendrer des comportements inadaptés et qui iront à l’encontre de ton souhait. Réfléchis bien à ce que tu désires vivre, et mets toi dans l’état émotionnel comme si ce souhait était présent. Focalise toi sur ton souhait futur, plusieurs fois par jour, et laisse toi envahir par cet  » état amoureux ».Cela permet de changer ta biochimie interne. Tu t’attaches rapidement, avant de bien connaître l’autre, lui donnant ainsi un certain pouvoir, et tu t’oublies rapidement dans la relation.

Briser la Solitude grâce au coaching en amour !

Il existe des solutions pour envisager un changement …. Tu dois croire en toi, en ta réussite sinon qui y croira? Pierrette Robert est coach  amoureux,   et « facilitatrice » du changement, elle  accompagne les personnes  en démarche de développement personnel à changer de cap pour atteindre les sommets désirés.

N’attendez-plus pour prendre rendez-vous !

Combattre la solitude Morbihan,  (Vannes, Lorient, Pontivy, Auray) ou en Bretagne (Nantes, Rennes…)

Accompagnement vers le changement.